La mairie de Port-Louis a sollicité l’aide des sapeurs-pompiers pour repeindre la tour de l’horloge municipale ce lundi 5 mars. Il s’agit d’une initiative de la mairie, a expliqué le lord maire Daniel Laurent. « Nous avons voulu donner un nouveau look au bâtiment de la mairie et à la tour de l’horloge », a-t-il précisé.
Publicité
Entre-temps, le spectacle a suscité la curiosité des passants. Certains se demandaient si « pompiers pe vinn peintre ».
« Les employés avec le camion élévateur de la mairie ont repeint là où ils pouvaient avoir accès avec le soutien des éléments de la SMF. Ensuite, la municipalité a dû faire appel aux pompiers car le sommet de la tour et les façades du clocher n'étaient pas accessibles aux autres équipes. Les pompiers ont déployé les grands moyens en utilisant l’échelle télescopique pour terminer le travail », a ajouté Daniel Laurent.
Le lord-maire est d’avis que « ce travail va faire la fierté des citadins et de la population. L’horloge a été réparée et tout le monde pourra ainsi lever la tête pour voir l’heure ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !