Stupeur au Champ-de-Mars ce dimanche après-midi. Le grand White River est tombé devant un grand Alshibaa dans la plus prestigieuse épreuve classique de la saison, The Maiden Cup.
Imprimant le train, l'élève de l'écurie Maingard a dominé cette course de bout en bout, s'offrant même le luxe de se détacher dans la ligne droite finale au plus grand bonheur de ses admirateurs.
White River n'a pu ainsi défendre son titre de 2019 et remporter le pari fou de décrocher une sixième course classique consécutive. Le coursier de l'écurie Rameshwar n'a pas fait montre de son rayonnement habituel. Il est tombé sur un Alshibaa impérial, qui a bouclé les 2 400 dans le temps de 2'28''47.
Perplexing et Made to Conquer, les deux représentants de l'écurie Gujadhur, ont terminé deuxième et troisième respectivement.
La joie était indescriptible dans le camp de l'écurie Maingard, qui savoure son troisième Maiden après après Ice Axe en 2012, et Parachute Man, en 2016. Le jockey Cédric Ségeon brille lui pour la première fois dans cette épreuve. L'entourage de l'écurie Maingard était aux anges après la course. Retour en images sur le Ruban Bleu.
Photos : Rajenee Panchoo
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !