Magazine

La Magie de Noël

L’effervescence de Noël, ce sont de nombreuses familles qui se préparent pour cette fête et aussi pour le Nouvel an. Ils y en a aussi ceux qui sont dans le besoin et qui méritent d’être cajolés pour cette fête de partage. 

Àl’approche  de Noël et du Nouvel an, de nombreuses associations  font leur préparatifs au moins six mois en avance pour plaire aux familles et surtout aux enfants. 

Le partage commence par soi-même et finit avec les autres. Alain Rougeot, un des responsables du groupe Apeim, nous livre son engouement pour les 20 jeunes déficients intellectuels placés sous sa responsabilité. Il les aide à mettre en avant leur créativité, leur savoir-faire et leur permet d’intégrer la société, en se faisant valoriser grâce aux produits qu’ils placent dans des lieux de ventes pour les festivités et autres occasions. Créée depuis 40 ans, cette organisation a permis le développement de ces jeunes, qui sont très doués. Leur créativité leur permet de fabriquer des produits artisanaux, dont les bougies de Noël en forme de sapin, des sculptures représentant le  bonhomme Noël, des Notice Boards avec des bouchons recyclés, des poupées avec des tissus recyclés, des miroirs cassés convertis en mosaïques, des pendentifs rosaces pour accrocher sur l’arbre de Noël... 

Les parents accompagnent leurs enfants pour faire leurs achats de Noël et du Nouvel an dans des grandes surfaces et dans des petits magasins. Ainsi, les jouets pour toutes les bourses sont présents. Une contribution leur permettra de mieux faire et les encouragera pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Il y en a d’autres qui se préparent pour les Christmas carols, comme l’évêque de Maurice Ian Ernest, qui partage la réjouissance de cette fête avec tout le monde.
Voici en images la Noël et le Nouvel an, tels qu’ils sont célébrés à travers l’île.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !