Live News

La livre Sterling, proche du plus bas niveau de son histoire : Quel impact pour nous ?

Ce lundi 26 septembre, la livre Sterling a atteint un plancher record face au dollar. Les annonces budgétaires de Londres inquiètent les investisseurs sur la santé des finances publiques britanniques, dans un pays peut-être déjà en récession.

Cette chute historique de la livre Sterling face au dollar n’épargnera pas Maurice. En dix jours, la devise britannique a perdu plus de 7 %. Selon la banque de Maurice, actuellement, la livre Sterling s'achète à Rs 48,74 et se vend à Rs 50,66. En d’autres mots, les Mauriciens auront besoin de Rs 50,66 pour acheter une livre Sterling. Et s’ils ont une livre Sterling, ils auront Rs 48, 74 lorsqu’ils l’échangeront, que ce soit à la banque, au ‘Money Changer’ ou à l’aéroport. 

Conséquence : le textile s’attend à une baisse de commande et le tourisme risque d’être négativement impacté pour la haute saison à venir.

Toutefois, cette dépréciation est une bonne nouvelle pour les étudiants mauriciens en Grande-Bretagne.

On vous l’explique sur notre lecteur audio.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !