Live News

La Krumania Dance Academy investit la scène numérique

La directrice artistique Nirusha Routho a inscrit la Krumania Dance Academy il y a trois mois. Les danseurs réalisent souvent des chorégraphies en public. La vidéo des artistes dansant sur la « La mama de la mama » a cumulé 170 000 vues.

Trois mois depuis qu’elle s’est connectée à TikTok à travers l’école de danse Krumania Dance Academy. La directrice Nirusha Routho a notamment fait le buzz avec une de leurs vidéos, qui a cumulé 170 000 vues. 

Publicité

C’est initialement pour le « fun » que Nirusha Routho dit avoir rejoint TikTok. « C’est une plateforme très populaire à Maurice en ce moment et je voulais essayer de poster quelques vidéos de danse de nos artistes », explique la directrice artistique de la Krumania Dance Academy. 

Selon elle, c’est un bon moyen de toucher un plus grand public. « Cette exposition permet aux danseurs de l’école de s’ouvrir davantage aux gens et être plus extravertis. »

Ce qui fait leur popularité sur TikTok : des vidéos variées de danse et de comédie. « Nous optons principalement pour des musiques les plus virales de la plateforme. » L’énergie du groupe et les bonnes vibrations sont autant d’aspects qui contribuent à créer l’engagement avec le public et à gagner en popularité, selon Nirusha Routho. 

« Nous voulons aussi explorer principalement des vidéos de défis publics », poursuit-elle. Les danseurs de Krumania privilégient, en effet, des défis exécutés dans des espaces publics. « Comme à Maurice, danser en public est encore tabou, les gens sont assez choqués de voir des danseurs se produire dans les lieux publics. » 

Jusqu’ici Krumania Dance Academy compte 14 600 abonnés et 113 000 likes cumulés. Un nombre qui ne cesse de croître. Leur vidéo la plus populaire : une danse sur « La mama de la mama » réalisée sur la plage, qui a cumulé les 170 000 vues. 

« Être jugé par des internautes est assez courant. Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de faux profils sur TikTok qui propagent la haine et la négativité. Ils utilisent la plateforme pour exprimer une haine qu’ils ne peuvent exprimer autrement. Ils ne postent rien, ils sont juste là pour juger les autres », estime Nirusha Routho. « Nous avons aussi reçu de nombreuses notifications de personnes signalant notre compte car il contient des ‘community violation aspects’. Nous avons fini par conclure que beaucoup de gens sont sur TikTok pour propager la haine », poursuit-elle.

Qu’importe, Nirusha Routho continuera à poster des vidéos avec Krumania. Elle envisage d’ailleurs des collaborations à l’avenir, ayant de bonnes relations avec des équipes de chorégraphes professionnels en ligne, de danse et des comédiens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !