Actualités

La Journée de l’hémophilie observée de manière virtuelle vendredi 

Ce vendredi 17 avril marque la Journée mondiale de l’hémophilie. C’est une date importante pour les personnes qui souffrent de troubles de la coagulation dans le monde. Compte-tenu du couvre-feu sanitaire, les activités pour marquer cette Journée seront différentes cette année. Tout en restant axés sur la sensibilisation de la population à cette pathologie, selon le communiqué de l’Association de l’hémophilie de Maurice (HAM).

Au lieu des traditionnels rassemblements, les patients hémophiles et les personnes qui veulent s'associer à la journée sont appelés à s’impliquer virtuellement et à rester en sécurité à leur domicile. Cela en écrivant des histoires sur worldhaemophiliaday.org ; ils sont conviés à parler de leur expérience sur les réseaux sociaux ou à y partager des posters de la Journée mondiale. 

Cette manière d’observer la Journée mondiale de l’hémophilie se veut respectueuse des mesures mises en place pour lutter contre la pandémie du Covid-19. L’association invite aussi tout le monde à cette célébration dont le thème est intitulé « Participez + », afin d’aider à accroître la sensibilisation aux troubles héréditaires de la coagulation et à la nécessité de donner l'accès aux patients hémophiles  à des soins adéquats à Maurice leur permettant de jouir d'une qualité de vie normale. 

Le Haemophilia Association of Mauritius (HAM) est une organisation non gouvernementale, travaillant à l'échelle nationale pour améliorer et maintenir le traitement des personnes atteintes d'hémophilie et d'autres troubles de coagulation héréditaires, explique également le communiqué.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !