Ce vendredi 17 avril marque la Journée mondiale de l’hémophilie. C’est une date importante pour les personnes qui souffrent de troubles de la coagulation dans le monde. Compte-tenu du couvre-feu sanitaire, les activités pour marquer cette Journée seront différentes cette année. Tout en restant axés sur la sensibilisation de la population à cette pathologie, selon le communiqué de l’Association de l’hémophilie de Maurice (HAM).
Publicité
Au lieu des traditionnels rassemblements, les patients hémophiles et les personnes qui veulent s'associer à la journée sont appelés à s’impliquer virtuellement et à rester en sécurité à leur domicile. Cela en écrivant des histoires sur worldhaemophiliaday.org ; ils sont conviés à parler de leur expérience sur les réseaux sociaux ou à y partager des posters de la Journée mondiale.
Cette manière d’observer la Journée mondiale de l’hémophilie se veut respectueuse des mesures mises en place pour lutter contre la pandémie du Covid-19. L’association invite aussi tout le monde à cette célébration dont le thème est intitulé « Participez + », afin d’aider à accroître la sensibilisation aux troubles héréditaires de la coagulation et à la nécessité de donner l'accès aux patients hémophiles à des soins adéquats à Maurice leur permettant de jouir d'une qualité de vie normale.
Le Haemophilia Association of Mauritius (HAM) est une organisation non gouvernementale, travaillant à l'échelle nationale pour améliorer et maintenir le traitement des personnes atteintes d'hémophilie et d'autres troubles de coagulation héréditaires, explique également le communiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !