Actualités

A la Hindu House : Virendra Ramdhun défie le père Labour d'aligner 60 candidats et de se présenter au poste de PM

Virendra Ramdhun, le président de la Hindu House, tout souriant, lors des activités dans le cadre des célébrations de Divali, ce dimanche au siège de cette organisation socioculturelle à Cassis

Le président de la Hindu House, Virendra Ramdhun, lance un défi au vicaire général, le père Jean-Maurice Labour. Il lui demande d'aligner 60 candidats aux prochaines législatives et de se présenter au poste de Premier ministre «s'il se croit réellement fort».

C’était en début de soirée ce dimanche 28 octobre lors des célébrations de Divali à la Hindu House à Cassis. 

Le président de la Hindu House a lancé ce défi au père Jean-Maurice Labour, qui est aussi membre du Comité diocésain 1er février, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth. Ces derniers se trouvaient, en effet, dans l'assistance.

Virendra Ramdhun a lancé ce défi au vicaire général après que ce dernier s'est prononcé en faveur d'un recensement ethnique. Lors d’une conférence de presse du Comité diocésain 1er février, le mercredi 24 octobre, le père Jean-Maurice Labour, membre de ce comité,  a affirmé qu’il est temps d’avoir une réflexion sur le sujet (recensement ethnique, Ndlr) à l'occasion des 50 ans d’indépendance du pays. 

«Les minorités d’hier ne sont plus les minorités d’aujourd’hui», avait-t-il déclaré. 

Le père Jean-Maurice Labour avait ajouté que «nous nous trouvons dans un système ou les minorités n’ont pas leur place et qu’il faut laisser la liberté aux personnes de déclarer leur propre identité».

Virendra Ramdhun a demandé au Premier ministre, Pravind Jugnauth, «d'ignorer» le père Jean-Maurice Labour.

Related Article