Actualités

À la Hindu House, dimanche - Pravind Jugnauth : «Certains comportements sont hors de mon contrôle»

Le Premier ministre affirme publiquement qu’il est parfois exaspéré. Pravind Jugnauth répondait au président de la Hindu House. Veerendra Ramdhun a demandé au chef du gouvernement de sanctionner les membres qui lui font du tort (voir plus loin).

Publicité

« Parfois, je suis exaspéré. Parfois, il y a des comportements qui sont hors de mon contrôle. » Propos de Pravind Jugnauth qui intervenait dimanche soir à la Hindu House, Cassis, lors du coup d’envoi des activités en vue de la fête Divali. Le Premier ministre a dit prendre note des comportements de certaines personnes. « J’ai aussi des moments de découragement.

Lorsque vous menez un combat contre l’obscurité, contre des manipulations, complots, faussetés, entre autres, ce n’est pas facile. Il y a des obstacles », a-t-il indiqué à l’assistance.

Veerendra Ramdhun lui avait demandé de prendre des mesures fermes.

Le chef du gouvernement a précisé qu’il a toute la conviction et le courage pour être à la hauteur de ses responsabilités. « Je connais mes principes. Mo kone kot mo pe ale. Il faut œuvrer pour  la victoire du bien sur le mal. Il faut combattre toutes les négativités. Nous devons nous inspirer des principes du Divali. Mes parents m’ont enseigné de vrais principes, des valeurs sociales », a déclaré Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre a salué « la contribution de la Hindu House » au plan social et a affirmé que tout le monde aurait sa « considération ». Il a réitéré la détermination de son gouvernement à combattre le trafic de drogue : « Ce gouvernement mène une bataille qui porte ses fruits », dit-il.

Le chef du gouvernement a mis aussi l’accent sur l’unité nationale. « Nous sommes un pays multiracial. Ce qui est bon ici et fait la différence, c’est le climat de tolérance. Cette tolérance  assure la stabilité sociale de notre pays. Nous ferons tout pour consolider cette harmonie. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !