Une femme qui se fait passer pour une guérisseuse et qui a arnaqué jusqu’ici un grand nombre de personnes, est dans le collimateur de la police. Son arrestation serait imminente, selon des sources policières.
Publicité
Plusieurs témoignages recueillis jusqu’ici ont permis de connaître le mode opératoire de cette femme. Celle-ci fait accroire qu’elle est dotée de pouvoirs surnaturels. Qu’il s’agit en somme « d'un don du ciel qui lui permet de guérir les malades, de conjurer le mauvais sort et de prédire l’avenir . Il a même promis à une femme de soustraire son mari de l’emprise de l’alcool », nous dit notre source d’information.
De nombreuses personnes ont réalisé, mais un peu tard, qu’elles ont eu affaire à une arnaqueuse. L'affaire a éclaté le 2 décembre quand des victimes ont alerté la police. L’une d’elles a expliqué aux policiers : « Une femme qui se fait passer pour une femme pasteur m'a arnaquée Elle m'a fait croire que j'étais possédée par l’esprit d’un mort et que je pourrais être victime d'un accident ou bien tomber gravement malade si on ne chassait pas cet esprit de mon corps ».
Selon ses victimes qui s’apprêtent à déposer plainte contre elle, aucune de ses promesses ne s’est réalisée. Ses clients appartiennent à toutes les couches sociales. Mais si vous répondez au profil d’une personne très friquée, elle impose alors un tarif de paiement spécial, soit 12 coupures de Rs 1 000.
La femme se faisant passer pour une femme pasteur, organise des séances de prières dans un lieu sans permis. C’est ce qui a provoqué un véritable soulèvement dans le quartier résidentiel de Bain-des-Dames où ses séances de prédications nocturnes ont lieu depuis septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !