C’est à une alternance de soleil et de pluie qu’il faudra s’attendre en ce début de semaine.
Publicité
Cette situation est due à une ligne d’instabilité venant de l’Est qui influence le temps local. Le temps variable avec des pluies intermittentes qu’il a fait dimanche devrait persister ce lundi, selon la station météorologique de Vacoas. « La pluie de la nuit devrait continuer jusqu’à la matinée avec une accalmie pendant la journée avant de reprendre l’après-midi et en soirée », a expliqué un météorologue de la station de Vacoas. La pluie sera modérée à forte par moments et sera plus fréquente à l’Est et sur le plateau central.
Le temps sera plutôt nuageux dans les autres régions. Le froid de l’hiver se fera toujours sentir sur les hautes plaines, notamment avec une température minimale de 16o C à 18o C. Sur les régions côtières, la température devrait osciller entre 20o C à 22o C. Mais les températures maximales attendues, de 21o C à 24o C sur les terrains élevés et 26o C à 29o C dans les autres régions, indiquent que l’été n’est pas loin. Un vent de l’est persistant soufflera entre 20 et 25 km/h.
Par ailleurs, l’avis de forte houle, en vigueur depuis le samedi 26 août, devrait être levé à 10 h ce matin, selon les services météorologiques de Vacoas. Les vagues de trois à quatre mètres du week-end devraient s’atténuer. La mer restera agitée jusqu’à ce mardi 29 août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !