Sports

La grande épopée de Dagotière Young Men SC: sept fois champion de la région

Club créé avec pour objectif d’organiser des rencontres sociales et familiales, Dagotière Young Men Club s’est transformé, au fil des années, pour devenir, en 1986, une équipe de football à part entière. Cette formation totalise sept titres de champion régional et aspire à évoluer au sein de l’élite en 2018. Santaram Ittea, un enseignant de carrière, raconte : « Dagotière Young Men, créé en 1978, regroupait les jeunes de cette région agricole, ainsi que leur famille. Mais avec l’évolution de la société, dont le plein-emploi, le club fut contraint de se transformer en une équipe de football. » Dagotière Young Men SC est donc né en 1986, au moment même où Maradona faisait exploser le stade Aztec lors du Mondial mexicain. C’est ainsi que, tout de rouge vêtus, les Daneshwar Dussoah, Giandev Ittea et autres Khemraz Moheeputh ont foulé le terrain de Verdun, pour affronter le Verdun FC. Cette première sortie de DYM FC va s’achever sur une victoire de 3-2. Ainsi a commencé l’épopée de Dagotière Young Men FC. Depuis, cette formation de l’Est évolue dans le championnat de première division de Moka où elle fait son petit bonhomme de chemin. « On s’entraînait trois fois par semaine, sur notre home ground, le terrain de foot d’Alma. Petit à petit, on a acheté les équipements et encadré les plus jeunes », explique Santaram Ittea.

29 ans d’existence

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10500","attributes":{"class":"media-image wp-image-19190","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"223","alt":"Dagoti\u00e8re Young Men Club"}}]] L’équipe a produit des joueurs qui ont évolué au sein de l’élite.

<
Publicité
/div> Ainsi, durant ses 29 ans d’existence, l’équipe a réalisé un parcours honorable en s’octroyant sept titres de champion régional et en finissant 15 fois runner-up. De plus, elle a fini cinq fois troisième. Pour compléter ce beau palmarès, DYM FC a remporté quelques tournois dans les régions de Saint-Pierre, Quartier-Militaire et autres. Pour rappel, à l’extérieur, c’est en jaune que les protégés de Santaram Ittea évoluent. Durant son parcours, DYM FC s’est offert une promenade de santé de 5 à 0 face à A. Lincoln FC. Une performance remarquable pour cette équipe, qui a produit des joueurs qui ont évolué au sein de l’élite. À l’instar de Chandrassen Somah, qui a joué au sein du Cadets Club. Toutefois, si l’équipe patronnée par Tianli Construction Ltd a dominé le régional, elle a flanché lors des inter-régions. « Pour accéder à notre prochain objectif, soit jouer parmi l’élite, on doit dominer les inter-régionales », confie Vanesh Malaree, comptable, de la nouvelle génération des Young Men.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !