Live News

La Grande-Bretagne apporte un soutien financier à l’Afrique

Le président de l’Union Africaine, Cyril Ramaphosa, qui est aussi le Président de l’Afrique du Sud

La Grande-Bretagne vient en aide à l’Afrique afin de l’aider dans sa lutte contre la Covid-19. Un don de 20 millions de livres sterling a été décaissé et versé dans le nouveau African Union Covid19 Response Fund de l’Union africaine (UA). Ce qui fait de la Grande-Bretagne le plus grand bailleur de fond national à de fonds selon le président de l’UA Cyril Ramaphosa qui est aussi le Président de l’Afrique du Sud. C’est ce qui ressort d’un communiqué du bureau de la Haute commission britannique à Maurice ce jeudi. 

« Le fonds servira au recrutement des experts de la santé africains et de les déployer là où leurs compétences sont nécessaires ; renforcer le suivi global de la pandémie ; lutter contre la désinformation qui peut être potentiellement dangereuse. Il vise aussi à offrir des sessions de formations sur le coronavirus au personnel soignant et rendre l’information sur le virus plus accessible. »

« La contribution de la Grande-Bretagne à l’UA va aussi aider à l’implémentation de la stratégie continentale pour coordonner les efforts des États membres et les partenaires multilatéraux et internationaux dans leur réponse à cette épidémie en Afrique. Elle servira également à promouvoir une approche factuelle pour la surveillance, le diagnostic, le traitement et le contrôle du coronavirus en Afrique. »

Ce soutient de 20 millions de livres sterling vient après que la Grande-Bretagne ai déjà promis plus de 900 millions de livres sterling à la lutte internationale contre le coronavirus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !