Actualités

La grand-messe des Chief Information Officers

idc cio summit 2018

Pour la troisième fois, Maurice accueille l’International Data Corporation (IDC) - Chief Information Officer (CIO) Summit. Cette année, l’évènement se tient, le mercredi 22 août, à l’hôtel Hilton Resort & Spa, Flic-en-Flac, en partenariat avec le Défi Media Group. 

Le sommet a pour objectif de servir de plateforme aux CIO et autres professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Les participants sont invités à partager, définir les priorités et la stratégie que doit adopter ce secteur à Maurice. Ils ont la possibilité de discuter avec des experts étrangers sur différents sujets comme la cybersécurité, l’innovation via le cloud computing, la prise de contrôle avec large protection et visibilité, et enfin les prédictions d’IDC. Notons que la conférence sera officiellement ouverte par le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden.

plan d'action

« La série des IDC-CIO Summits a été une plateforme pionnière du leadership en matière des TIC au Moyen-Orient, en Afrique et Turquie depuis 2008. Elle revient à Maurice en 2018 pour établir un plan d’action afin d’explorer l’économie numérique et proposer des affaires digitales à grande échelle. Des analystes internationaux réputés et les 100 leaders les plus influents du secteur des TIC dans la région vont se réunir pour donner un sens à la rapide transition numérique et aux contours des stratégies numériques de demain », déclare-t-on du côté du bureau d’IDC de Dubayy, contacté par le Défi Plus.

L’IDC est une firme multinationale de conseils spécialisés dans les TIC. Elle dispose de sept centres régionaux dont celui de l’Afrique et du Moyen-Orient dont dépend Maurice. L’IDC opère dans 110 pays à travers le monde et dispose d’un millier d’analystes.