Live News

La Gaulette : une cache de cannabis découverte par la SST

L’herbe de cannabis saisie est estimée à Rs 525 000.

Descente fructueuse de la Police Headquarters Special Striking Team, ce vendredi 7 juin. 175 grammes d’herbe de cannabis, d’une valeur marchande estimée à Rs 525 000, ont été saisis dans un appartement situé au Morcellement Petit Morne, La Gaulette, Rivière-Noire.

Publicité

Disposant de renseignements sûrs, l’escouade dirigée par le surintendant Ashik Jagai avait mis sous surveillance cet appartement. Depuis plusieurs jours, les policiers épiaient ainsi tout mouvement suspect sur place. 

Ce vendredi après-midi, en présence du propriétaire des lieux, la police, munie d’un mandat de perquisition, a démarré une fouille. Lors de cet exercice, les doutes des policiers se sont confirmés avec la découverte d’un sac en plastique bourré d’herbe de cannabis et de deux autres sachets en plastique contenant la même drogue. Une balance électronique, soupçonnée d’être utilisée pour le pesage de la drogue, a également été saisie. 

Le propriétaire des lieux, un pensionné âgé de 63 ans, a été questionné. Il a nié toute connaissance de la présence de ces drogues et a déclaré à la police avoir loué son appartement à une dénommée Ursule. Par la suite, cette dernière a sous-loué cet appartement à une dénommée Corine M. 
À vendredi soir, ces deux femmes étaient introuvables malgré des recherches lancées par la Special Striking Team. La police les soupçonne d’être impliquées dans la distribution de cannabis sur le littoral ouest de l’île. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !