Live News

À la gare du Nord : un policier malmené par trois jeunes

Trois marchands ambulants ont pris à partie un policier qui tentait, samedi, d’interpeller l’un d’entre eux. Ils opéraient dans une zone interdite, à proximité de la gare du Nord, à Port-Louis. Les trois suspects ont été identifiés et ont été traduits devant le tribunal correctionnel de Port-Louis.

Publicité

Sale quart d’heure pour un policier affecté au poste de police de Trou-Fanfaron. Samedi après-midi, il était en patrouille quand il a aperçu un van stationné à proximité du Hawkers Square à la gare du Nord. Trois marchands ambulants se tenaient à proximité du véhicule pour écouler des objets en plastique. Le policier s’est alors approché d’eux pour leur dire qu’il ne leur était pas permis d’opérer à cet endroit. Mais ils auraient fait fi de ses avertissements.

Le constable a alors demandé à l’un d’entre eux de l’accompagner au poste de police de Trou-Fanfaron. La situation a vite dégénéré. D’autres marchands qui étaient dans les environs se sont approchés de leurs collègues. Deux d’entre eux ont essayé de s’interposer pour empêcher l’interpellation du récalcitrant. Le policier a été malmené et roué de coups, et a eu la chemise déchirée. Il a appelé des renforts et à l’arrivée de ses collègues, les fauteurs de troubles ont pris la fuite. L’agent, qui a été légèrement blessé, a consigné une déposition.

Recherchés dans le sillage de cette enquête, trois jeunes se sont présentés au poste de police et ont été identifiés par la victime. Ils ont comparu lundi devant la cour correctionnelle de Port-Louis sous une charge provisoire d’agression contre un agent de l’ordre. Ils ont eu à fournir une caution pour recouvrer la liberté. Ils ont indiqué leur intention de se présenter dans les jours qui viennent au poste de police accompagnés de leur homme de loi pour consigner leur version des faits.

L’inspecteur Shiva Coothen, du service de presse de la police, explique qu’en cette période de fêtes, « Il n’y aura aucune tolérance pour les marchands ambulants qui opèrent hors des lieux désignés. Si les magasins ouvrent jusqu’à fort tard, c’est à eux de voir s’ils veulent opérer, mais en ce qui est du lieu, la police sera intransigeante envers les indisciplinés ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !