Live News

La fuite d'huile du Wakashio sur BBC

Cette photo montrant la fuite d'huile du Wakashio a fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi

Des photos montrant des traces d'hydrocarbure autour du vraquier Wakashio, échoué sur les récifs à Pointe-d’Esny depuis 13 jours, ont très vite fait le tour sur la Toile, ce jeudi 6 août. Du coup, la BBC a rapporté la fuite d’huile sur son site Web. 

Cette fuite d'huile a été confirmée par le ministère de l'Environnement par le biais d’un communiqué, informant qu'il y a une brèche dans la coque du vraquier Wakashio. Ce navire transportait, entre autres, des marchandises et 3 900 tonnes métriques d’huile et se dirigeait vers le Brésil de la Chine lorsqu'il s'est échoué sur les récifs de Pointe-d'Esny.     

La BBC, dans un article publié ce jeudi 6 août, a également fait mention que le public, de même que les opérateurs de bateaux et les pêcheurs, est avisé à ne pas s’aventurer dans les lagons de Blue-Bay, Pointe-d’Esny et Mahébourg. 

De plus, toutes les zones très sensibles, y compris le site Ramsar de Pointe-d’Esny et le parc marin de Blue-Bay, ont été protégées par des barrages. 

«Mauritius is famous for its crystal clear beaches, and was a major tourist attraction before the outbreak of coronavirus», a rapporté la BBC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !