Live News

La FSC régulera les contrats obsèques

Le Conseil des ministres a avalisé vendredi 2 septembre la mise en place du Funeral Grant Scheme.

Publicité

Ce programme vise à mieux réguler les contrats obsèques proposés au public par les sociétés de pompes funèbres. Les contrats obsèques ont pour but de régler à l’avance les formalités et le financement des services autour des funérailles.

« Après les affaires Whitedot, Sunkai ou BAI, des sociétés font du porte à porte pour vendre des contrats obsèques. Mais les contributeurs peuvent aussi bien mourir demain que dans 20 ans et payer pendant tout ce temps.

« Ces plans n’étaient pas régulés. Aujourd’hui, la Financial Services Commission (FSC) aura un droit de regard afin d’éviter que les contributeurs ne perdent leur argent », explique Roshi Bhadain.

Le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance s’exprimait vendredi 2 septembre au siège de la FSC à Ébène, à l’issue du lancement d’un système de compensation financière aux victimes de délits de fuite [hit-and-run].

Les compensations sont ponctionnées dans l’Insurance Industry Compensation Fund (IICF), aussi lancé vendredi 2 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !