Un groupe WhatsApp solliciterait des Mauriciens à investir dans un projet appelé « Defi Mining ». Celui-ci promet des rendements anormalement supérieurs à toute activité légitime, sur une courte période, dans le but d'attirer des investisseurs. Selon un communiqué publié par la Financial Services Commission (FSC) ce 22 mai, le mode opératoire de ce système s'apparente à une chaîne de Ponzi. De tels systèmes ne sont ni autorisés ni réglementés par le régulateur financier.
Publicité
De ce fait, la FSC exhorte le public à faire preuve de prudence lorsqu'il répond à de tels types de sollicitation ou d'invitation, « car il peut y avoir des escroqueries sous-jacentes visant à frauder les répondants ».
Par ailleurs, des correspondances frauduleuses sont actuellement en circulation faisant croire que des documents ont été émis par la FSC et signés par son ancien Chief Executive, Dhanesswurnath Thakoor. Ces correspondances invitent les destinataires à récupérer leurs investissements et leur demandent de fournir leurs coordonnées personnelles et bancaires.
La FSC tient à informer qu'elle n'a, à aucun moment, émis de telles correspondances.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !