Actualités

La FSC accueille le bureau permanent du secrétariat du CISNA

fsc

La Financial Services Commission (FSC) a été sélectionnée pour accueillir le bureau permanent du secrétariat du Comité des assurances, des valeurs mobilières et des autorités financières non-bancaires (CISNA). Tafadzwa Chinamo, président du CISNA, a remis la lettre d’offre officielle au directeur général de la FSC, Harvesh Seegolam, lors de la 42e réunion bi-annuelle du CISNA. Plus d’une centaine de régulateurs régionaux ont participé à cet événement qui s’est tenu du 14 au 17 avril 2019 à l’hôtel Le Méridien.

« L’accueil du secrétariat du CISNA à Maurice témoigne de l’engagement de la FSC à renforcer sa collaboration existante avec ses homologues régionaux et à agir comme un catalyseur-clé pour contribuer à l’adoption d’une réglementation harmonisée et d’une surveillance normalisée conformes aux meilleures pratiques internationales», commente Harvesh Seegolam, dans un communiqué publié le mercredi 17 avril.

Le CISNA, institué en 1998, constitue une sous-structure de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et compte actuellement 26 autorités de 14 États membres de la SADC, dont Maurice. Le mandat principal de CISNA est de veiller à ce que les cadres réglementaires des services financiers non-bancaires au sein des États membres de la SADC soient harmonisés et conformes aux meilleures pratiques, normes et principes internationaux.

  • Made for more