La frappe sur un hôpital à Gaza a fait au moins 471 morts

Publié le: 18 October 2023 à 17:44
Image

Au moins 471 personnes ont été tuées dans la frappe ayant touché l'enceinte d'un hôpital dans la bande de Gaza, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé du gouvernement Hamas qui contrôle le territoire palestinien.

Cette même source avait fait état mardi soir d'au moins 200 morts, le Hamas accusant Israël d'être derrière cette frappe meurtrière sur l'hôpital épiscopal al Ahli de la ville de Gaza. Israël en attribue la responsabilité au Jihad islamique, une autre organisation islamiste armée à Gaza, qui a catégoriquement démenti.

© Agence France-Presse
 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !