La foudre s’abat sur la Résidence Beau-Séjour - Razzia Timol : «Tou inn brile»

Beau-Séjour Razzia Timol a senti une odeur de brûlé. À gauche, Jean-Alain Mélisse.

Une dizaine de familles de Résidence Beau-Séjour ont connu les affres de la foudre qui s’est abattue sur la localité. Bilan : plusieurs appareils électroménagers endommagés et une panne d’électricité. Les habitants ont craint le pire.

Publicité

«Mo ti krwar tou mo bann vit inn eklate », témoigne Razzia Timol, une habitante de Résidence Beau-Séjour. Alors qu’elle est réveillée par les grondements du tonnerre, c’est vers 5 heures que la foudre s’est abattue dans la région. « Plusieurs maisons ont été affectées. J’ai cru que les panneaux de vitre de ma maison avaient volé en éclats. J’ai senti une forte odeur de brûlé qui provenait de mes appareils électroménagers et de mon téléviseur. Tou inn brile », raconte-t-elle.

Jean-Alain Mélisse a aussi été victime de cette foudre. « Nous avons entendu comme une explosion. Mes caméras de surveillance et mon téléviseur ont grillé. Nous avons alerté les autorités concernées et nous ne savons pas quoi faire pour le moment. Qui nous dédommagera pour nos pertes », se demande-t-il.

Il a vu de la fumée s’échapper de sa maison. Jean-François Vengatasalon explique qu’il attend le rétablissement de la fourniture électrique pour faire un constat des dégâts. « C’est vers 5 h 20 que nous avons entendu un bruit énorme. Nous nous sommes réveillés en sursaut. Les enfants ont eu très peur. Nous avons vu de la fumée dans la maison alors qu’il faisait noir. Nous avons vite appris que la foudre s’était abattue sur la région. Une dizaine de maisons ont été affectées. Nous évaluerons l’ampleur des dégâts lorsque l’électricité sera rétablie. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !