Live News

La forte présence policière dans la capitale ne dissipe pas les craintes

Forte présence policière dans les artères de la capitale afin de veiller à la sécurité des membres du public. Des zones non-franchissables ont été délimités, à travers des cordons, à Port-Louis durant toute la journée de lundi.

Différentes unités de la force policière étaient en mode ‘stand-by’ dans Port-Louis durant toute la journée de lundi. Des cordons avaient même été établis dans certaines rues principales de la capitale afin d’éviter l’accès au public. Des passants, ainsi que des commerçants, rencontrés lundi après-midi, n’ont pas manqué d’exprimer leurs craintes face à une éventuelle inondation. «Il y a eu trop d’eau dans la capitale à la suite des averses et ce phénomène remonte à 2013. Le passage du cyclone Belal, il y a deux semaines, a laissé des séquelles. Aujourd’hui ou demain, quand vous trouvez des inondations, vous devez partir. Il y a eu des développements partout dans la capitale. C’est une véritable catastrophe. Je ne conseille à personne de s’aventurer à Port-Louis lors des averses », avance un père de famille. Nayaz, commerçant de profession, dit s’être préparé aux averses. Il indique : « Si la pluie commence à tomber, nous devons nous préparer à partir. Nous sommes prêts ». Notre interlocuteur, qui travaille à la rue La Chaussée, dit avoir subi d’énormes pertes lors du passage du cyclone Belal. Il estime que la présence policière dans les artères de la capitale n’y est pour rien. Port-Louis, dit-il, sera une fois de plus englouti par les flots lors des averses. « Nous avons tous peur », souligne Devi, gérante de magasin. Les événements tragiques du 15 janvier hantent les esprits. Quand on entend dire qu’il y a de fortes pluies, il faut tout ranger et se mettre à l’abri. Ce n’est pas facile. Je vis encore ce cauchemar », confie-t-elle.
  

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !