La situation à Maurice est inquiétante avec un mort et 13 cas positifs au coronavirus. Les différentes unités de la force policière se mobilisent pour faire respecter le confinement national en vigueur depuis vendredi matin.
Publicité
A Port-Louis, ce samedi 21 mars, les éléments de la force régulière et de le Special Mobile Force ont procédé à des contrôles et ont mis en garde des personnes qui n'étaient pas en règle. Cette opération musclée de la force policière est menée dans les quatre coins de l’île.
Le Deputy commissioner of police (DCP), Krishna Jhugroo, a d’ailleurs émis une sévère mise en garde aux personnes qui ne respectent pas les règles de confinement. C’était lors d’une conférence de presse du National Communication Committee (NCC) sur le Covid-19 tenue ce samedi.
«Les policiers qui étaient sur le terrain ont d'abord eu une ‘soft approach’ avec les personnes interpellées hier. Cependant, on a constaté qu’il y a des récalcitrants. Malgré consignes ena pe al la mer, fer piknik », a-t-il expliqué.
Le DCP Jhugroo a dans la foulée souligné que dorénavant des actions plus sévères seront prises, évoquant des actions légales contre ceux qui enfreignent les règles.
« Nou pou pli sever dan nou acksyon. Nou pa pou tolere si pa pou respekte ban regl », prévient-il.
Il a demandé à la population de coopérer pleinement avec la police.
Les centres de quarantaine ont été décrétés « restricted area ». Les proches ne pourront pas rencontrer les personnes qui y sont confinées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !