Live News

La fondation Greta Thunberg fait don de Rs 455,500 à Maurice pour lutter contre le déversement d'huile

La jeune activiste suédoise l'a annoncé sur son compte Instagram ce mardi 11 août après avoir reçu une demande d'aide urgente de la branche Mauricienne du mouvement Global Fridays For Future Mauritius. 

L'adolescente de 17 ans qui milite en faveur de la lutte contre le réchauffement a lancé un appel aux dons pour lutter contre les dégâts du déversement d'huile à Maurice après le naufrage du Wakashio. 

Elle a ainsi écrit «oil and shipping companies should be the ones paying for the damage they have done, but since they obviously don't care- Please donate if you can».

Son post était accompagné d’une vidéo de Maurice avec les dégâts causés par la fuite d’huile du Wakashio et les volontaires qui aidaient à dépolluer les lagons.

Elle a aussi déclaré que sa fondation fera don de 100,000sek (monnaie suédoise) avec les #KeepItinTheGround et #MakeEcocideACrime

Ce sont les responsables du mouvement Fridays for Future Mauritius qui ont fait appel à Gretha Thunberg,  lundi 10 août, pour une demande d'aide urgente.

Sur son compte Instagram, l'activiste de 17 ans a écrit hier : « Ce matin, j'ai reçu un appel à l'aide urgent de @fridaysforfuture.mauritius ».

Greta Thunberg a ainsi mis sur son profil le lien au site de collecte de fonds crowdfund.mu ouvert par l'antenne locale pour qu'il y ait un maximum de dons en faveur de l'ONG Eco-Sud, engagée dans la lutte pour la survie environnementale des zones touchées. Eco-Sud est sur le terrain depuis cinq jours. « Dans ma bio, vous trouvez un lien vers un fonds participatif qu'ils recommandent ! », a-t-elle ajouté. 

Voici le message que Fridays for Future Mauritius lui a envoyé :

« Nous sommes en état d'urgence environnementale après un déversement d'hydrocarbures dans nos lagons! ... Les gens ont commencé à se mobiliser mais nous sommes une petite île tropicale aux ressources limitées. Pouvez-vous nous aider? ... Nous avons besoin d'équipements spéciaux pour éliminer le pétrole de nos côtes et de nos mers. »

Depuis qu'elle a diffusé son post, plusieurs personnes ont envoyé des messages de soutien au peuple mauricien.

screenshot

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !