Live News

La fillette de 15 mois n’est pas décédée de la Covid-19, affirme la Santé ; sa mère réclame une autopsie  

Kursla Henri, la grand-mère maternelle de la petite Keira Esther

La famille Esther pleure la disparition de la petite Keira. Testée positive à la Covid-19, cette fillette de 15 mois est décédée dans la nuit du mercredi 8 septembre à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo.  

La petite Keira avait été admise, la semaine dernière, après des vomissements. Selon l’acte de décès, le bébé est mort des suites d’une pneumonie. De plus, elle était positive à la Covid-19.  

Samia Esther, la mère de la petite, est complètement bouleversée. Elle s’est tournée vers la police pour réclamer une autopsie. Selon sa version, au moment de l’admission du bébé, la mère Samia avait contracté le coronavirus. Mais, le nourrisson était négatif. Selon ses dires, sa fillette a été contaminée par la suite.  

« Mo dakor pou fer enn otopsie pou mo kone kuma mp zanfan in desede », a confié Samia Esther sur RadioPlus, ce jeudi après-midi.  

Sollicité pour une réaction, un préposé du ministère de la Santé a affirmé que l’enfant était positif mais il n’est pas décédé de la Covid-19. Et d’ajouter que « ce sera à des médecins de décider si une autopsie sera autorisée ou pas ».  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !