Live News

La fille unique de Vikram : «Je marcherai dans les pas de mon père»

Urvashi était la fille unique de Vikram.
Publicité

Cette semaine a été marquée par le départ de Vikram Sevathean, un homme au grand cœur. Il laisse une veuve et une orpheline de 17 ans. Parcours de celui qui avait décidé de faire de son mieux afin de nourrir tous ceux qui ont faim. 

Assises dans le salon, mère et fille se tiennent la main. Les larmes coulent sur leurs joues. Elles se consolent mutuellement. Leur maison ne désemplit pas. Les proches, amis et voisins sont tous là. Ils aident à préparer la nourriture et font le nécessaire pour les prières. Urvashi, malgré son jeune âge, est une fille mature. Sa tristesse est immense, mais elle sait déjà qu’elle veut suivre les pas de son père. Cette étudiante de 17 ans en Grade 11 va bientôt prendre part aux examens du School Certificate. Encore sous le choc, elle avance : « Mo ti extra fier de li. Li ti enn marsan legim ek li ti touzour fier de seki li ete ek seki li fer… »

C’est très dur pour moi. Mais je vais poursuivre mes études et épauler ma mère. Je veux qu’il soit très fier de moi»

Vikram est décédé le mardi 28 juin vers 9 heures après avoir eu des problèmes cardiaques. Selon sa fille, il avait eu des douleurs le samedi 25 juin. « Nous avons dû le conduire à l’hôpital de Rose-Belle. Le médecin a alors expliqué qu’il avait un souci cardiaque. Il a été transféré à l’hôpital Victoria, où son état s’est détérioré. Mardi matin, j’étais à la maison avec ma maman quand nous avons reçu un appel de l’hôpital pour nous informer que papa nous avait quittés. » Le village de Souillac et l’île Maurice ont regretté le départ de ce travailleur social. De nombreuses personnes lui ont rendu hommage. « Nou pa ti krwar ki sa kantite dimoun la ti pou vini. Nou dir zot mersi », avance sa fille. Sur les réseaux sociaux, la famille a reçu beaucoup de messages de sympathie. Des photos, des vidéos et des messages ont été publiés. 

Il avait 42 ans et depuis plus de dix ans, il œuvrait pour ceux qui étaient dans le besoin. Il a commencé discrètement, mais, par la suite, grâce aux réseaux sociaux, il s’est fait connaître. 

Fan de Tik Tok, il avait appris à utiliser cet outil à bon escient. Il y passait des messages de solidarité. Il incitait les autres personnes à faire des dons et à l’aider à distribuer des repas. C’était un influenceur qui faisait du buzz social. Il sillonnait l’île dans son camion Feed the hungry pour distribuer des plats chauds et des food packs. Il proposait aussi de l’aide aux personnes qui avaient besoin d’être véhiculées à l’hôpital. 

« C’est très dur pour moi. Mais je vais poursuivre mes études et épauler ma mère. Je veux qu’il soit très fier de moi. Je vais faire du social en son nom, par amour, comme lui. »

Des messages du cœur 

Waren Permal : « Repose en paix, héros » 

« L’île Maurice a perdu un héros. Il était connu pour son grand cœur et son dévouement pour ceux au bas de l’échelle. Nous avons travaillé sur un gros projet ensemble et nous devions le réaliser à mon retour à Maurice. Il n’est plus là et je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a fait. Li finn montre nou ki avek tigit nou kapav fer boukou. Zis bizin lamour. »

Nitin Jeeha : « Les travailleurs sociaux sont en deuil »

« Les travailleurs sociaux sont en deuil. Il avait le sang social en lui et était un exemple à suivre. Je suis heureux d’avoir eu la chance de le côtoyer et de réaliser un petit rêve des enfants de Saint-Hilaire, il y a quelques mois. Malheureusement, il est parti trop tôt. »
 

Son épouse Mala : «C’était mon meilleur ami»

mala
Vikram et Mala venaient de célébrer leurs 20 ans de mariage.

Mala, 40 ans, vient de perdre celui avec qui elle venait de célébrer ses 20 ans de mariage, le 5 mai. C’était son confident, son ami. C’était la meilleure partie d’elle. Mala et Vikram ne se quittaient que rarement. Ils travaillaient ensemble, comme marchands de légumes. Elle était son pilier et n’hésitait pas à le suivre dans ses plus folles aventures. Elle l’aidait aussi parfois à collecter la nourriture, à préparer des plats et à les distribuer. Sur Facebook et parfois sur Tiktok, on la voyait à ses côtés. Ils s’aimaient beaucoup et étaient très fiers de leur couple. Ils ne manquaient pas de s’afficher très amoureux. Ils étaient un couple exemplaire. « J’ai beaucoup appris d’eux. Peu importe, la situation, je les ai toujours vus solidaires et surtout, ils étaient joyeux. On passait beaucoup de bons moments en famille tous les trois », dit leur fille. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !