Beaucoup persistent et signent: l’infidélité est le passage à l’acte ! Or, celle de la pensée peut aussi nuire aux couples, soutient le psychologue Sadasiven Coopoosamy.
Qu’elle soit fantasmée ou réelle, l’infidélité traduit, cependant, un manque dans les relations… Au mariage, on se jure fidélité. Mais cette promesse est souvent bafouée par de petites actions qui trahissent la confiance dans le couple. « Même les couples les plus stables passent par cette phase. L’infidélité concerne tout le monde. Ce n’est pas seul l’acte sexuel qui compte, la pensée peut aussi nuire au couple », explique Sadasiven Coopoosamy.
Pour le psychologue, il suffit d’un SMS un peu chaud pour tromper son conjoint. « Souvent, en envoyant des messages à des ami(e)s, la conversation devient romantique, voire érotique. C’est de l’infidélité », souligne-t-il en précisant que la fidélité est définie comme étant « une promesse du cœur, du corps et de l’esprit ».
Rompre l’une de ces promesses équivaut à être infidèle, dit-il catégorique. « L’infidélité, c’est d’abord la pensée, ensuite l’action », explique le psychologue. Les « sexy chat » en ligne et les SMS coquins nuisent, entre autres, à la bonne santé du couple. « Lorsqu’on pense à une autre personne alors qu’on est en couple, c’est que la relation va mal », estime Sadasiven Coopoosamy.
Cela peut être dû à la routine qui s’installe dans le couple et qui rend la relation monotone ou alors la monotonie au lit, qui fait que l’un des conjoints ne s’épanouit plus. Pour ce problème : la solution reste la communication.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !