Elle ne pourra plus jamais le prendre dans ses bras. Diya, la fiancée de Roddy Pottayya, disparu tragiquement le week-end dernier, est toujours sous le choc. Son amoureux, l’homme à qui elle se confiait durant les moments difficiles, n’est plus. Roddy Pottayya a trouvé la mort le week-end dernier. Son amie Mitra Bungaroo et lui ont péri noyés dans un lac à Rivière-des-Anguilles.
Une semaine après le drame, Diya a toujours du mal à accepter cette disparition brutale. Comment commencer son deuil quand les souvenirs des moments partagés sont encore tellement vivaces et que les rêves communs que l’on caressait et qu’on pensait toucher du bout des doigts se sont évanouis en une fraction de seconde. « Tout cela est bien dur. Je n’arrive pas à accepter qu’on me l’ait ainsi arraché », confie Diya.
La jeune femme raconte que c’est le destin qui a mis Roddy sur son chemin. Il y a environ 18 mois, elle s’était rendue à l’hôpital de Souillac pour des soins. Elle devait faire un pansement et s’était dirigée vers la salle des soins. « C’était la première fois que je rencontrais Roddy », dit-elle. Depuis, ils se sont liés d’amitié. Ils se confiaient leurs secrets et partageaient les difficultés auxquelles ils faisaient face dans leurs vies respectives. « Saken ti pe ed so kamarad avek enn ti konsey ek enn ti lankourazman... Notre amitié s’est transformée en amour », se souvient Diya. Ils se sont avoué leurs sentiments et par la suite, Roddy, qui vivait seul, lui a proposé de s’installer chez lui.
Le fait que Roddy avait déjà été marié ne posait aucun problème à la jeune femme de 21 ans, car pour celle-ci, ce sont les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre qui étaient le plus important. « Seki nou ti resanti ki pli inportan », soutient-elle.
Diya raconte que Roddy et Mitra étaient de bons amis. Le jeune homme, souligne-t-elle, avait de nombreuses amies et elle n’y voyait rien à redire.
« Nous nous aimions et la relation que nous partagions était basée sur la confiance. Lor sa kestion-la zame pann ena problem », affirme-t-elle.
Revenant sur les circonstances qui ont conduit au décès de son fiancé et de Mitra Bungaroo, Diya dit attendre les conclusions de l’enquête. Mais une chose est sûre, soutient-elle, Roddy, qui avait « une phobie de l’eau n’aurait jamais accepté de se baigner dans un lac ». De plus, l’infirmier avait un problème de peau. « Si li rant dan lamer, pisinn ou bien larivier… li gagn problem », ajoute-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !