Live News

La fête Ganga Snan célébrée ce vendredi

Nous nous sommes à la plage de Pointe-aux-Piments pour la Ganga Snan, célébrée par les hindous.
Cette fête honore Ganga, la déesse Ganga par des prières au lever du soleil et un bain purificateur. 

ganga asnan

La famille Ramessur de Triolet fait ses prières malgré la situation difficile provoquée par la Covid-19. « Il est important de faire cette prière », dit Mme Ramessur.

Par le passé, elle passait plus de temps en compagnie de sa famille sur la plage après les prières. Mais cette année les choses sont différentes.  « Nous rentrerons chez nous dès que nos prières seront terminées », confie-t-elle.
 

ganga asnan
Aruma de Rivière du rempart, dit que la plage avait l’habitude d’être bondée en ce jour de fête, contrairement à cette année.

ganga asnan

Pour elle, ce n'est qu'un sacrifice. Elle espère que les choses vont évoluer pour le meilleur. « Les gens devraient venir pour les prières mais devraient également se protéger et protéger les autres », dit-elle.

Les prières ne doivent pas être oubliées. Rien n’empêche les gens d’observer le protocole sanitaire et dire ses prières.  Pour elle, c'est la seule façon de sortir de cette crise sanitaire.

 

Photos : Waren Marie

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !