Live News

La fête des Mères pour la première fois

Ce dimanche 28 mai est un jour spécial, mais encore plus pour ces femmes qui pour la première fois célébreront la fête des Mères en tant que maman ! Elles présentent leurs petits bouts de chou et parlent du bonheur d’être mères…

Publicité

Annabelle et Tyler

Tyler n’a que 8 huit mois, mais il fait déjà la star sur les réseaux sociaux avec son papa et sa maman Annabelle. Ses parents, tous deux, membres de la force policière, ont laissé de côté les visages sérieux des garde-à-vous pour faire place aux grimaces et aux gueules de canard.

Le petit Tyler les laisse gagas. Ce n’est pas sa mère qui dira le contraire. « Avec lui est née une maman. Auparavant, je n’étais qu’une femme parmi tant d’autres, aujourd’hui je suis une maman, je suis sa maman. Il le sait, car il est le seul à avoir entendu battre mon cœur. Pour la première fois, je suis fière de célébrer cette fête, de mériter ce titre d’honneur.

Ce petit miracle a changé ma vie et a ouvert mon âme à des émotions que j’ignorais encore il y a quelques mois. Entre les pleurs, les cris et les nombreuses nuits blanches, j’ai parfois encore un peu de mal à comprendre ce dont il a besoin, mais je sais qu’il sait que je suis là. Chaque instant que je passe à ses côtés fait de moi une maman fière et comblée. Je le rendrai fier à son tour et je ferai tout pour que la fête des Mères soit pour lui comme pour moi un jour spécial chaque année. »

Cynthia et Jake

Pour Cynthia, les jours passent, mais ne se ressemblent pas. Chaque semaine, elle découvre une nouvelle facette de son petit bonhomme Jake. Le mois dernier, par exemple, il a pris son premier petit pot.

« À chaque âge, on peut assister à leur développement chaque mois et on est toujours impressionné par la vitesse à laquelle ils grandissent. Toute notre attention est désormais portée vers ce petit être qui a changé nos vies. »

Cynthia est aussi contente que pour la première fois elle aura un cadeau pour la fête des Mères. « Cela fait toujours plaisir de recevoir des cadeaux surtout pour un événement aussi important. Mais ce qui est encore plus beau c’est de passer ce moment avec mon fils. C’est une joie indescriptible. C’est sûr que cette fois-ci je comprends mieux ce que veut dire “être mère”. Je le ressens d’une autre façon. »

Shalinee et Shaarav

Shaarav a pointé le bout de son nez le 24 juillet 2016. Aujourd’hui, il a dix mois et deux petites dents. Shalinee et son époux ont passé beaucoup de temps à regarder des films et à se demander quand ils vivraient un moment aussi intense.

« L’émotion que l’on pouvait voir sur le visage des acteurs au moment de la naissance du bébé et de tout ce qui suit nous touchait beaucoup. Cette émotion aujourd’hui nous la ressentons. Ces moments, nous les vivons, surtout lorsqu’il a dit “mama” ou “papa” pour la première fois. Bref, ce sont des moments uniques et nous apprécions chacun d’entre eux, car le temps passe tellement vite ». Jusqu’ici, Shalinee et son époux célébraient la fête des Mères, impatients de savoir ce qu’ils ressentiront un jour et ce dimanche ils la célébreront en famille.

« L’émotion que l’on pouvait voir sur le visage des acteurs au moment de la naissance du bébé et de tout ce qui suit nous touchait beaucoup »

Charlotte et Ophélie

Il y a un an, Charlotte se posait des questions sur ce qu’on ressent pour la fête des Mères quand on est maman. Pour la simple et bonne raison que la petite Ophélie faisait en quelque sorte déjà partie de sa vie, confortablement installée dans son ventre.

Un an plus tard, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir trouver les mots justes pour nous faire part de ce qu’elle ressent en ce jour spécial : « Cela fait neuf mois que je vis ce conte de fées. Je suis avant tout tellement fière d’être la maman de ma petite Ophélie. Je me suis rendu compte que ce n’est pas une tâche facile d’être maman, cependant je fais de mon mieux. Je regarde ma fille et je me dis que je n’ai pas droit à l’erreur. C’est moi qui contribuerai à faire d’elle la personne qu’elle sera demain. Elle fait partie de moi et elle héritera d’un petit bout de moi ».

Cette année, pour la première fois, la fête des Mères a un cachet particulier chez Charlotte et Michel. « Je m’estime chanceuse de bénéficier du meilleur cadeau dont une femme puisse rêver “Être mère” », dit-elle.

Francesca et Lucas

À voir le petit Lucas, on ne sait pas encore s’il suivra les pas de sa mère ou de son père. Ce qu’on peut cependant avancer c’est que ce bonhomme de 9 mois a un petit peu de ses deux parents. Tantôt on le voit faire le « beatbox » et on se dit qu’il deviendra sans doute chanteur comme sa maman Francesca et d’autres fois, paré de ses plus beaux habits, on le verrait bien basketteur comme papa Didier.

Francesca raconte que c’est à la veille de la fête de Noël en 2015 qu’elle a appris qu’elle allait être maman. « Mon bébé c’est mon cadeau de Noël ». Elle revient sur cet instant se rappelant les sentiments mitigés qui se bousculaient en elle. « J’étais inquiète, j’avais très peur et je me posais beaucoup de questions. »

Ce moment d’incertitude s’est envolé quand elle a tenu Lucas pour la première fois dans ses bras. « Ce jour-là, j’ai compris que maintenant je vis pour ce petit ange. Être maman est de loin la meilleure chose qui me soit arrivée. Je suis contente d’avoir rejoint le rang des femmes qui fêteront la fête des Mères ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !