Lors de la fête d’anniversaire de sir Anerood Jugnauth, le Premier ministre Pravind Jugnauth a affirmé que le gouvernement préparait un grand coup concernant la drogue, soulignant qu’il ne ferait aucun cadeau.
Publicité
C’est dans une ambiance grandiose que sir Anerood Jugnauth a fêté ses 87 ans, mercredi, au Château de Labourdonnais, à Mapou. Le Premier ministre Pravind Jugnauth a profité de l’occasion pour rendre hommage à son père, mais aussi pour s’exprimer sur le combat contre la criminalité et la drogue. Ainsi, il a affirmé que, dans les jours à venir, il y aurait « un autre grand coup » du gouvernement concernant la drogue, la mafia et les enquêtes enclenchées pour faire la lumière sur les récentes saisies de drogue dans le port.
« La drog, mafia, pa pou sape, nou pou netoye. » Il a aussi réagi aux propos de ceux qui veulent le lier aux personnes impliquées dans le trafic de drogue. « On parle de connexions, mais il faut venir le prouver. J’ai des photos aussi de certaines personnes avec des membres de l’opposition. »
Plus tôt, alors qu’il intervenait dans le cadre des célébrations de la fête Ougadi, au Centre Indira Gandhi à Phœnix, il avait laissé entendre que « s’il y avait une quelconque connexion entre moi et ces personnes, il n’y aurait pas eu ces arrestations. » S’exprimant à Phœnix, Pravind Jugnauth a réitéré qu’il serait « sans pitié contre les mafieux et trafiquants de drogue ». « Vous allez voir vous-mêmes dans les jours à venir ce qui va se passer. Je ne peux pas vous en dire plus à ce stade en raison des enquêtes en cours. »
Discipline et droiture
Rendant hommage à son père lors de la soirée anniversaire au Château de Labourdonnais, le Premier ministre a affirmé qu’il a appris la discipline, la droiture et la culture du travail aux côtés de SAJ. « SAJ est comme un monument avec nous au Conseil des ministres. Il est comme une boussole qui nous indique la direction à prendre. » Il a évoqué le franc-parler de SAJ. Tout en affirmant que son père est direct, Pravind Jugnauth a expliqué qu’il ne fallait pas prendre ses propos littéralement, comme le font les « méchants. »
En tenue décontractée, ministres, députés de la majorité et dirigeants du Mouvement Socialiste Militant (MSM) s’étaient rassemblés pour offrir leurs vœux à SAJ. La Speaker Maya Hanoomanjee et les principaux dirigeants du Muvman Liberater ont toutefois brillé par leur absence. Ivan Collendavelloo s’est fait excuser. Eddy Boissezon, Ravi Rutna et Toolsiraj Benydin étaient, quant à eux, présents.
Cette fête, aux allures de banquet, était organisée par le SAJ Fans Club et le service était assuré par l’institution Vatel. À la table d’honneur, aux côtés de SAJ et de Lady Sarojini, il y avait Pravind Jugnauth, venu sans son épouse, Nando Bodha, Vishnu Lutchmeenaraidoo, Showkutally Soodhun et Yogida Sawmynaden.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !