Live News

La fermeture des frontières avec l’Afrique du Sud prolongée jusqu’au 31 janvier

Alors que les frontières avec l’Afrique du Sud et d’autres pays de l’Afrique australe devaient rouvrir le 1er janvier, le High Level Committee sur la Covid-19 a décidé de prolonger la période de fermeture jusqu’au 31 janvier. 

Publicité

Le 28 novembre, il avait décidé de fermer les frontières jusqu’à la fin de cette année, dans le sillage de la découverte du variant Omicron en Afrique du Sud. Depuis, il n’y a plus de vols commerciaux entre les deux pays. Cette décision avait été très critiquée par les autorités sudafricaines. Depuis cette date, il n’y a eu qu’une poignée de vols de rapatriement.

Jusqu’au 31 janvier, une personne qui est passée par l’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie, le Zimbabwe, l’Eswatini, le Lesotho, l’Angola, le Malawi, le Mozambique ou la Zambie moins de quatorze jours avant son arrivée à Maurice ne pourra pas entrer sur le territoire mauricien ni même transiter par le pays.

Pour les passagers en provenance de la France et de la Grande-Bretagne, des pays qui sont également touchés par le variant Omicron, aucune restriction n’est en vigueur. Seuls un test PCR négatif 72 heures avant l’arrivée à Maurice et un test PCR à l’entrée sont requis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !