Actualités

La Federation of Pleasure Craft Operators veut se faire entendre des autorités

La Federation of Pleasure Craft Operators monte encore une fois au créneau. Ses membres sollicitent une rencontre avec le ministre du Tourisme, Anil Gayan, mais aussi l’intervention du Premier ministre en relatifs aux nombreux problèmes auxquels ils disent «faire face au quotidien».

Publicité

Prem Peerbul parle de soucis liés au «point d'embarquement» tandis que pour sa part, le secrétaire, Karl Lamarque, précise que «les plaisanciers sont en train de perdre des clients». Il déplore notamment le manque de sécurité.

Plusieurs correspondances ont été ainsi adressées depuis 2018, et «aucune réponse ne leur a été donnée», regrette la Federation of Pleasure Craft Operators.

Interrogée sur le sujet, la Tourism Authority a rappelé que «les règlements sur les nouveaux permis ne sont pas restrictifs». La Tourism Authority a également souligné que «la Federation of Pleasure Craft Operators n’est pas enregistrée auprès des autorités».

Par ailleurs, la directrice du Tourism authority, Khoudijah Maudarbocus-Boodoo a expliqué que «la TA est ouverte au dialogue, mais que les allégations portant sur «les embarcation points» sont infondées de même que pour les allégations concernant les «house boats»

Elle a tenu aussi à préciser «que cette fédération n'est pas enregistrée en tant que telle auprès du Registrar of Association et que les lois auxquelles ils font référence ne sont nullement restrictives comme cela est dit par les plaisanciers».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !