Live News

La FCC sera installée dans un premier temps dans le bâtiment de l'Icac

Dans un premier temps, le bâtiment actuel de l’Icac (Independent Commission Against Corruption) à Réduit servira de siège à la Financial Crimes Commission (FCC). Une décision ultérieure sera prise pour évaluer la nécessité éventuelle de trouver un nouvel emplacement. La nomination de Navin Beekarry au poste de directeur général a été recommandée au président de la République, et une fois sa nomination officialisée, le processus de recrutement des futurs employés de ces entités débutera, recrutant notamment d'anciens membres de l’Icac, de la Financial Intelligence Unit (FIU) et de l’Integrity Reporting Services Agency (IRSA).

La formation de cette nouvelle instance devrait être achevée d'ici à un mois, suivie de la mise en place opérationnelle de la FCC, comprenant le recrutement et la nomination à des postes de responsabilité. Une étape cruciale consistera au transfert des dossiers actuellement sous enquête de l’Icac, de la FIU et de l’IRSA vers la FCC, conformément à la loi sur la FCC récemment promulguée, entraînant progressivement la cessation d'activité de ces trois instances.

La FCC comprendra plusieurs départements, dont un département d'enquêtes. À ce stade, une partie du département d'enquêtes actuel de l’Icac rejoindra la nouvelle entité. De nombreux dossiers actuellement en cours d'investigation par l’Icac, la FIU ou l’IRSA seront transférés à la FCC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !