La Financial Crimes Commission a formulé, ce jeudi, 27 novembre 2025, une requête pour que l’homme d’affaires malgache Maminiaina (Mamy) Ravatomanga soit détenu à la prison centrale de Beau-Bassin. Ce dernier fait face à une accusation provisoire d’entente délictueuse et deux de blanchiment d’argent devant le tribunal de Port-Louis.
Le tribunal a écouté, cet après-midi, le Dr Mamode Aniffkhan Yearoo et l’assistant surintendant des prisons (ASP) Alex Casimir, affecté à la prison de Melrose. Ce dernier a fourni des explications sur les services médicaux disponibles dans le milieu carcéral.
Le tribunal statuera sur la question ce lundi 1er décembre 2025. Entre-temps Mamy Ravatomanga demeure à la clinique Premium Care à Phoenix.
Il a, par ailleurs, de nouveau obtenu deux semaines de repos à la suite d’une intervention chirurgicale. Un certificat médical a été produit ce jeudi par la Woman Police Chief Inspector Arline Raymond de la FCC, signé par le Dr Mamode Aniffkhan Yearoo. Le cardiologue du magnat malgache y soutient qu’il est « unfit to attend court ».
D’autre part, la FCC a maintenu son objection quant à la demande de remise en liberté sous caution de l’homme d’affaires. Les motifs invoqués : les risques de manipulation de preuves, d’interférence avec des témoins et de fuite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !


