Les autorités saluaient ce jeudi 2 novembre la mémoire du Dr Idrice Goomany. Un dépôt de gerbes a eu lieu sur la tombe du médecin, à Pointe-aux-Piments. « Aujourd’hui, on ne demande rien pour nous mais pour ceux qui veulent faire des études en médecine et qui n’en ont pas les moyens », a déclaré Naseem, une des membres de la famille Goomany, qui demande aux autorités d'écouter leur « cri du coeur ».
Publicité
« A l’époque, les autorités coloniales avaient promis que la famille Goomany obtiendrait quelque chose mais rien n'a été fait jusqu'à présent. La famille a contracté des dettes à la suite d'un prêt bancaire et a perdu beaucoup lors d’une vente aux enchères. Mais aujourd'hui, on plaide la cause de ceux qui veulent étudier la médecine et ont des problèmes financiers », explique Naseem.
Le Dr Idrice Goomany traitait les immigrés indiens qui souffraient de la variole. Il est décédé à l’âge de 30 ans après avoir contracté cette même maladie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !