Xplik ou K

La famille Beeharry remercie Xplik Ou K

Le terrain à Débarcadère, Grand-Port, est marécageux, d’ou la nécessité pour la famille Beeharry d’être relogée ailleurs.

Le couple Beeharry vivait depuis des années sur des terres de l’État à la rue Débarcadère au Vieux Grand-Port. Pour des raisons de sécurité, le couple n’avait pas la permission des autorités pour construire une maison en dur. Dans cette optique, le ministère concerné leur avait promis de leur trouver des terres de l’État plus convenables. 

Cependant, les choses en sont restées là. « Ils nous disent qu’un site a bien été identifié, mais nous ne savons toujours pas quand nous allons être relogés là-bas. Nous sommes las d’attendre », s’est plaint le couple à la rédaction.

Le 13 septembre dernier, le ministère des Terres et du Logement a officiellement informé le couple Beeharry que le ministère a approuvé la décision de lui allouer un « building site lease » sur des terres de l’État, toujours à la rue Débarcadère, Vieux Grand-Port, mais un peu plus loin. Le terrain en question, d’une superficie de 269 m2, a été alloué à bail à partir du 13 septembre 2019 au 30 juin 2060 à raison de Rs 1 000 par an pour les 10 premières années, suivi d’une augmentation de 50 % sur chaque période de 10 ans jusqu’à la date d’expiration du bail.

Le couple doit évidemment respecter toute une série de conditions qui luint été énumérées à travers un document officiel. Les Beeharry sont donc heureux de ce développement qui leur permettra de construire enfin une maison en dur dans un endroit plus sécurisé. Le couple remercie vivement l’équipe de Xplik Ou K pour son soutien durant cette longue lutte.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !