Live News

La drogue a été envoyée par courrier-express : un aide-chauffeur arrêté en prenant livraison de Rs 8,25 M d’héroïne   

Le revêtement du colis paraissant anormalement épais.

Un aide-chauffeur de Castel a été interpellé mercredi en récupérant un colis envoyé de Johannesburg. Il agirait pour un réseau déjà dans le viseur de l’ADSU. 

Patrice Jean Vial, un aide-chauffeur de Castel, a été appréhendé par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) le mercredi 13 octobre. Cela, alors qu’il prenait possession d’un colis censé contenir 550 grammes d’héroïne. La valeur marchande de cette drogue est estimée à Rs 8 250 000. Âgé de 22 ans, il est soupçonné d’agir pour le compte d’un réseau déjà dans le viseur de la police. 

Le colis originel est arrivé à Maurice via un service de courrier-express le mercredi 29 septembre dernier. Il a été posté à Johannesburg, en Afrique du Sud, à l’intention d’un dénommé David Scott, domicilié à la rue Chasteauneuf, Beau-Bassin. Il a été intercepté par la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) à l’entrepôt de la société de courrier-express le lendemain. 

Le revêtement du colis paraissant anormalement épais, cela a incité les douaniers à vérifier le contenu censé renfermer une paire de chaussures, de la laine, un sweater et des cartes. Un passage aux rayons X a confirmé leurs doutes. Trois sachets contenant une substance suspecte à laquelle un chien renifleur a positivement réagi ont été saisis.  

Un test a confirmé la présence d’héroïne. Le dossier a alors été remis à l’ADSU pour la mise en place d’une opération de livraison contrôlée. Cela, d’autant que le nom du destinataire paraissait fictif. La drogue a été sécurisée et un faux colis envoyé à la succursale de la société de courrier-express, à Port-Louis.  

La patience des enquêteurs a fini par payer mercredi lorsque Patrice Jean Vial est venu récupérer le colis. Son téléphone portable devrait être une source d’information pour la police. Un examen approfondi devrait accoucher de résultats probants dans les jours à venir. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !