Live News

La Domestic Violence Act bientôt amendée, annonce la ministre Koonjoo-Shah

La ministre de l’Égalité des genres et du bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah, affirme que des amendements seront bientôt apportés à la Domestic Violence Act.

Elle prenait la parole au Sir Harilall Vaghjee Hall, à Port-Louis, ce mardi 8 mars, dans le cadre de la Journée internationale des femmes. 

« En ce moment, nous travaillons sur des amendements à apporter à la Domestic Violence Act. Nous voulons en finir avec ce fléau qu’est la violence domestique », a-t-elle déclaré.

Face à la Covid-19, les femmes ont su s’adapter et se réinventer, a par ailleurs ajouté Kalpana Koonjoo-Shah. Indiquant, dans la foulée, qu’une étude est en cours avec le soutien de l’United Nations Development Programme (UNDP) pour savoir quelles ont été les répercussions de la Covid-19 sur la femme. « Sa letid-la pou permet nou pran bann desizion, aplik bann mezir ki pou dan lintere bann madam », a-t-elle souligné.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !