Actualités

La deuxième phase des rénovations du Caudan Waterfront enclenchée

Landscope Mauritius Ltd a enclenché les procédures pour démarrer la deuxième phase du projet de rénovation du Caudan Waterfront. Cette deuxième étape concerne la partie autour de l’Astrolabe et le passage souterrain du Nord.

Étalé sur 500 m², ce chantier devrait débuter en fin d’année, fin novembre ou début décembre, selon nos sources. Landscope vient de lancer un appel d’offres pour les compagnies locales qui doivent avoir de l’expérience dans la rénovation de bâtiments. Un des critères de sélection est que la compagnie doit obligatoirement avoir durant les cinq ans écoulés procédé à la rénovation d’un lieu ou d’un bâtiment d’une valeur de Rs 150 millions.

La deuxième phase du projet concerne ainsi le bâtiment de l’astrolabe (3 900 m2), le passage souterrain (1 200 m2) et une partie de l’esplanade (1 500 m2).

La première phase du projet avait pris presque six mois pour être complétée. L’esplanade, le passage souterrain du Sud et le bâtiment abritant les restaurants Keg and Marlin et Shaolin avaient été rénovés pour un coût total de Rs 340 millions. La nouvelle structure comprend aussi des boutiques de vêtements de luxe, des bijouteries, un cinéma et une esplanade. Le passage souterrain a été revu en vue d’éviter la montée des eaux en cas de grosses pluies. C’est la compagnie PADCO qui avait obtenu ce contrat.

Ces rénovations s’insèrent dans le cadre du Masterplan pour la régénération de Port-Louis. L’accent est mis sur le divertissement et le loisir. Le second objectif était d’améliorer le commerce et l’accueil pour les touristes et les Mauriciens. Il y a également la volonté de Landscope de développer l’espace culturel de la capitale en exploitant les ressources économiques du Waterfront centré autour de la famille. Une autre étape de ce Masterplan est la rénovation du grenier, du Musée de la Poste et de l’Aapravasi Ghat. 

Selon le document émis le 5 octobre 2019, les offres sont attendues d’ici le 8 novembre 2019. Elles devront être déposées au 7e étage de l’Atal Bihari Vajpaye Tower.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation