Live News

La "déshumanisation" des Palestiniens tolérée par les dirigeants politiques israéliens, selon une rapporteuse spéciale de l'ONU

Francesca Albanese, l'experte de l'ONU sur la situation dans les territoires palestiniens occupés, affirme qu'il y a eu "beaucoup de déshumanisation" en ce qui concerne les événements qui se déroulent dans les territoires palestiniens occupés. C'est ce que rapporte Al Jazeera ce vendredi 3 novembre. 

Publicité

"Je dirai que le plus extrême est ce que nous voyons en action, encouragé par les dirigeants politiques et militaires israéliens, puis cela se répercute au niveau des individus", a-t-elle déclaré, en référence à la "montée sans précédent" de la violence des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Elle a ajouté que la déshumanisation des Palestiniens est également répandue en Europe et aux États-Unis.

"J'ai moi-même été témoin de la divulgation d'informations personnelles d'étudiants, des menaces et d'un climat de violence. Le racisme anti-palestinien, l'islamophobie qui est en hausse, et c'est souvent toléré par les dirigeants politiques locaux."

 

Source : Al-Jazeera

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !