Live News

La députée de La Réunion, Nadia Ramassamy plaide pour Maurice

Dans une lettre officielle envoyée à Jean Castex, vendredi, Nadia Ramassamy, députée de La Réunion, fait un plaidoyer en faveur de Maurice. « La situation sanitaire à Maurice est particulièrement grave. En une semaine, ce sont près de 85 décès qui ont été prononcés et plus de 1 250 cas qui ont été confirmés par les autorités sanitaires », écrit-elle.

Publicité

« Cette détérioration de la situation sanitaire s’est traduite par l’épuisement rapide des ressources de l’ile. À court d’oxygène médical, le gouvernement mauricien a lancé aujourd’hui un appel à l’aide à La Réunion », précise la députée.

Nadia Ramassamy demande au Premier ministre français, Jean Castex, d’accéder à la demande de Maurice pour le prêt de dix respirateurs avec compression, ainsi que l’aide d’un médecin réanimateur et d’un infirmier réanimateur afin de venir soutenir les soignants sur place. « Face à la situation critique dans laquelle l’ile se trouve, et en tenant compte du fait que des vies humaines dépendent de l’aide que nous pouvons leur apporter », elle prie le chef du gouvernement français de bien vouloir répondre favorablement à la requête des autorités mauriciennes.

nadia

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !