Live News

La dépression Kenanga ne menace pas Maurice

Kenanga

Il fera encore chaud cette semaine. C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas. Le mercure va osciller entre 32 oC et 33 oC dans les régions côtières et entre 29 oC et 32 oC sur le plateau central.

La canicule va durer cette semaine. Les températures vont osciller entre 29 oC et 33 oC. La raison en est la combinaison d’un vent léger et chaud qui souffle sur notre région et d’un faible développement nuageux. Cependant, des passages nuageux sont attendus en ce début de semaine et pourraient être accompagnés de pluie dans l’Est et sur le plateau central.

Cette situation météorologique devrait durer jusqu’à mercredi. Mais avec l’approche de la zone d’instabilité actuellement située dans les parages d’Agaléga, des pluies passagères sont attendues en particulier vers la fin de la semaine.

Selon les modèles numériques, cette zone d’instabilité pourrait même se développer en dépression tropicale et frôler Maurice entre le 23 et 24 décembre.

En revanche, la dépression tropicale modérée Kenanga située très loin au nord-est de Maurice ne représente aucune menace pour les Mascareignes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective