Actualités

La dengue : risque de propagation à Bois-Chéri est à craindre

fumigation

Le nombre de cas de la fièvre dengue continue d’augmenter. Deux nouveaux cas importés ont été enregistrés hier (jeudi 21 mars) dont un venant de l’île de la Réunion. Ce qui porte à 54 le nombre de cas recensés depuis le mois de février.

Des 54 cas officiels, 46 concernent la région de Vallée-des-Prêtres et un à Bois-Chéri. Il s’agit d’un habitant de la localité qui avait rendu visite à un de ses proches à Vallée-des-Prêtres.

Avec ce nouveau cas décelé à Bois-Chéri, un exercice de fumigation a été effectué autour de la maison du patient  atteint de la dengue . Une enquête a été ouverte auprès des habitants afin de détecter d’éventuels cas de dengue dans la localité.

Du côté du ministère de la Santé tout est mis en œuvre pour contenir l’épidémie. Des exercices de fumigation et de nettoyage se poursuivent particulièrement à Vallée-des-Prêtres avec le soutien de la Special Mobile Force (SMF), des employés du ministère de l’Environnement et des collectivités locales. Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, a réitéré son appel aux habitants et à la population en général afin de procéder au nettoyage de leur environnement immédiat et d’éviter les accumulations d’eau afin de prévenir la prolifération des moustiques.