Actualités

La dengue poursuit sa progression à Roche-Bois

fumigation Des exercices de fumigation se feront à Roche-Bois, comme ici (photo) à Vallée-des-Prêtres.

Après Vallée-des-Prêtres et Résidence-La Cure, c’est au tour de Roche-Bois d’être affecté par la fièvre dengue. Vingt-huit cas ont été signalés en très peu de temps. Ce qui porte à 106 le nombre de personnes atteintes de la dengue depuis février. Ce chiffre s’élevait à 75 la semaine dernière. À cité-La Cure, pas moins de quinze personnes avaient été touchées en début de semaine et la situation n’a pas évolué, selon notre source.

D’après le protocole établi, le ministère procède à une vaste campagne de fumigation et de sensibilisation dans la région de Roche-Bois afin d’essayer de contenir la maladie. Il est aussi demandé aux habitants de prendre les dispositions nécessaires pour prévenir la prolifération des moustiques. Un appel à la responsabilité citoyenne a aussi été lancé afin d’éviter toute accumulation d’eau. Les habitants doivent aussi se protéger des piqûres de moustiques en utilisant des produits répulsifs et en portant des vêtements à manches longues.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !