La démolition des étals au Ruisseau du Pouce s'est poursuivie ce jeudi 5 septembre. Depuis mardi soir, des ouvriers démantèlent les structures érigées à cet endroit, provoquant la colère d'une vingtaine de marchands qui y exerçaient leur activité. Ces derniers avaient obtenu un sursis leur permettant de continuer à travailler jusqu'au 31 août. La mairie leur avait proposé un relogement au Victoria Urban Terminal, mais ils ont refusé en raison de « l'étroitesse de l'espace ». Cependant, le lord-maire Issop Nujuraully assure qu'une nouvelle proposition de relocalisation sera soumise aux marchands ce jeudi.
Publicité
Rappelons que le conseiller municipal de la mairie de Port-Louis, Daniel Augustin, avait expliqué que la décision de démolir les étals du Ruisseau du Pouce, près du Jardin de la Compagnie, a été prise afin de libérer l'espace et d'assurer la sécurité du public en cas de crues soudaines.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !