La délégation mauricienne, censée accompagner la flamme des jeux à Rodrigues, a pris l’avion ce samedi 6 juillet sans la flamme en question. Ce décalage a créé une vague d’indignation à Rodrigues et a nécessité l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports. Stephan Toussaint est en effet intervenu à la radio à Rodrigues pour demander que les Rodriguais patientent encore un peu en attendant l’arrivée de la flamme.
Publicité
Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer ce couac.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports s’aligne sur la version d’Air Mauritius qui évoque un « problème technique. »
Le député Joseph Buisson Léopold de l'Organisation du Peuple de Rodrigues a lui exprimé ce qu’il appelle « la colère des Rodriguais, qui se sont préparés a accueillir la flamme depuis ce matin. » Selon sa version des faits, il y aurait eu un problème de poids lors de l’embarquement et selon lui « au lieu de laisser la flamme derrière, quelques représentants de la délégation auraient pu se sacrifier pour faire de la place. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !