La défense d’Akil Bissessur parle d'un «manque de preuves du côté de la police»

Publié le: 9 février 2023 à 18:19
Image

Les débats entourant la motion réclamant la radiation de l’accusation provisoire de trafic de drogue pesant sur Akil Bissessur ont débuté ce jeudi 9 février devant le tribunal de Bambous.

Un des points avancés par la défense d’Akil Bissessur pour soutenir cette motion est « un manque de preuves (lack of reasonable suspicion) de la police ».

« ‘Nou ena enn «duty to prove our case on balance of probabilities’ et mwa mo panse noune fer boukou plis ki sa», a déclaré l’avocat Anoop Goodary à sa sortie du tribunal. Il affiche sa confiance par rapport à cette motion.

Akil Bissessur a aussi retenu les services de Me Sanjeev Teeluckdharry.

Lors de l’audience de ce jeudi, Akil Bissessur a été appelé à la barre. Il a nié toute implication dans un quelconque trafic de drogue. Il a maintenu que la drogue a été plantée au domicile de sa campagne, Doomila Moheeputh, à Palma.

Akil Bissessur devra de nouveau comparaître devant cette instance mercredi prochain. Ses avocats soumettront leurs «written submissions».  

Akil Bissessur a été arrêté en août 2022 par la Special Striking Team. 52 g de drogue de synthèse avaient été saisis au domicile de sa compagne à Palma. L’avocat nie l’accusation retenue contre lui. Il allègue que cette drogue a été plantée par des officiers de Special Striking Team. Ce que dément cette unité de la force policière.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defi quotidien