Live News

À la découverte de Papang : le premier téléphérique de l’océan Indien 

Un nouveau bijou retient en ce moment l’attention dans l’océan Indien. Pleins feux sur l’île de la Réunion, où une nouvelle télécabine relie Le Chaudron (dans l’est de Saint-Denis) à Bois de Nèfles (au nord) en quatorze minutes. Il a été baptisé Papang. Opérationnel depuis le 15 mars, le téléphérique est un nouveau mode de transport. Il vise à décongestionner la ville, mais c’est aussi une attraction pour les touristes et pour ses habitants. Reportage en images… 

Publicité

Ce projet a coûté 54 millions d’euros. Il a été financé par la Communauté intercommunale du nord de la Réunion (CINOR), le conseil régional et l’Europe. 

Pourquoi Papang ? 

Le nom Papang a été choisi par les Réunionnais. Le Busard de Maillard est un oiseau appelé Papangue ou Papang à l’île sœur. C’est un rapace endémique qui fait partie des espèces protégées de la Réunion. Il est classé en danger d’extinction depuis 2004.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !