Actualités

La DBM a épongé ses dettes de Rs 3 milliards

La Development Bank of Mauritius (DBM) a pu éponger ses dettes qui avaient atteint la barre des Rs 3 milliards. Une annonce faite par le président du conseil d’administration de la banque, en conférence de presse ce mardi 4 juillet.

Publicité

Anand Babeea soutient que la DBM peut maintenant répondre aux demandes de crédit des petites et moyennes entreprises. Il ajoute que la banque dispose de fonds pour octroyer des prêts d’autant plus que le Budget 2017-18 propose des mesures en ce sens.

Parmi ses produits dédiés aux entrepreneurs, la Banque de développement propose un prêt d’un montant maximal de Rs 250 000. Ce financement est octroyé sur une base de « crédit responsable » et ainsi, les demandeurs doivent s’assurer que tous leurs documents sont à jour.

« Je lance un appel aux entrepreneurs de venir vers nous, car ils ne peuvent plus dire qu’il n’y a pas de financement mis à leur disposition », souligne Anand Babeea.

Notons que la capacité de remboursement de chaque client sera prise en considération lors de l’étude de la demande. Aussi, les intéressés doivent présenter un business plan bien défini.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un financement plus conséquent, la DBM offre un prêt variant entre Rs 250 000 et Rs 3 millions, avec un taux d’intérêt de 6 % par an.

«Nous comptons agrandir notre parc industriel. De plus, nous construisons actuellement un parc industriel à Vuillemin, Quartier-Militaire, qui sera opérationnel vers juillet 2018. Un autre verra le jour à Plaine-Magnien», explique Anand Babeea.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !